Buanderie : 9 idées pour l’aménager de façon pratique et esthétique
Lorsqu'on a l'occasion d'avoir une buanderie, l'aménager de façon à la rendre la plus pratique possible semble être une évidence. Mais il faut l'avouer, ce n'est pas forcément la pièce dans laquelle nous avons envie de passer tout notre temps. Alors quels meubles choisir ? Quels rangements adopter ? Quelle disposition privilégier ? Et surtout, comment rendre votre buanderie pratique et esthétique afin de l'apprécier un minimum ? Voici les réponses à toutes ces questions dans ce nouvel article.
Les portes coulissantes et pliantes, alliées des petits espaces
Dans la salle de bains, la cuisine ou dans un couloir, quand la buanderie partage une autre pièce, il est souvent plus esthétique de la dissimiler derrière un rideau, une porte simple, coulissante, pliante ou à galandage. Tant que cet endroit possède une arrivée d'eau, une fenêtre ou une aération, tout va bien. Le petit plus lorsque vous choisissez de configurer cet espace de cette façon est d'occuper le plus de surface murale possible afin de conserver l'espace au sol.
Pour apporter une petite touche décorative, n'hésitez pas à opter pour de jolies portes colorées telles que les portes de placard coulissantes Tisalia qui, en plus d'être esthétiques, sont aussi pratiques puisque leurs matériaux (aluminium anodisé et polyester) sont 100% résistants à l'humidité.
Des meubles 2 en 1 pour gagner de la place
A côté de votre évier, sous une fenêtre ou même sous un miroir, vous pouvez aussi opter pour un meuble 2 en 1 qui dissimilera votre machine à laver, mais vous permettra aussi de gagner un nouveau plan de travail pour y plier votre linge, par exemple.
Des rangements d'appoint pour optimiser votre buanderie du sol au plafond
Dans le but d'optimiser votre buanderie de haut en bas, adoptez les rangements d'appoint. Paniers à linge en osier ou sur suspendus, petites ou grandes boîtes de rangement, étagères ou encore table à repasser fixée au mur, il existe tout un tas de possibilités différentes pour trier votre linge sale, ranger vos produits d'entretien et répartir votre linge à repasser.
Cependant, pensez à ne pas surcharger le sol et les murs et à privilégier les accessoires esthétiques et aptes à se glisser dans les moindres petits recoins.