Bureau : espaces d'aménagement stratégiques et type d'ameublement
Conseils
0 commentaires
Que vous soyez enseignant, chef d'entreprise, travailleur indépendant, plus généralement appelé "freelance", ou que votre employeur vous autorise tout simplement à travailler de chez vous un ou plusieurs jours par semaine, vous avez tous été confrontés au moins une fois dans votre vie à cette question : "où vais-je me mettre pour travailler ?". Si l'envie de s'installer confortablement dans son canapé est souvent très tentante, ce n'est certainement pas l'endroit le plus adapté, physiquement et productivement parlant. Il convient donc de s'aménager rapidement un petit espace de travail afin que ces moments de besogne ne deviennent pas contraignants.
Le bureau pour deux
Si vous vous aventurez au télétravail à deux, il est important que vous délimitiez deux espaces bien distincts afin que l'un n'empiète pas sur la zone de travail de l'autre. En longueur, en angle, en décalé, en face à face ou chacun d'un côté de la pièce, si un seul endroit vous permet d'aménager votre espace de travail, exploitez toutes les possibilités afin de ne pas vous y sentir étouffé et de conserver le plus de luminosité et d'espace possible.
Le bureau bien caché
Pas toujours évident de concilier un espace de vie déjà existant et un bureau. Et si, pour ce faire, vous dissimuliez celui-ci dans une armoire, un placard ou même, dans vos murs ? Economie de mètres carrés garantie !
Le bureau d'angle
Avec un peu de créativité et quelques meubles d'angle, tous les coins de la maison deviennent aménageables ! Et le bureau ne fait pas figure d'exception. Entouré d'une bibliothèque bien remplie, en rose et bleu pour le faire ressortir ou dans des matières naturelles qui s'accordent immédiatement à l'ambiance que dégage la pièce, tout dépend de l'importance que vous souhaitez lui donner.
Le bureau du boulot
S'il y a bien un endroit où tout est permis, ou presque, c'est dans le bureau des entreprises dîtes "modernes". Que vous soyez dans une agence de communication, une entreprise d'informatique ou une société créatrice de jeux vidéo, laissez votre créativité s'exprimer et créez-vous des bureaux aussi attractifs que ceux de Google ! Explosion de couleur dans les espaces de coworking, ambiance balnéaire face à la mer ou terrain de golf dans vos salles de réunion, un seul mot d'ordre : osez !
Le bureau de couloir
Parfois, le seul coin de la maison qui peut accueillir un bureau, c'est le couloir. Dans le hall d'entrée, entre le salon et la chambre à coucher ou entre le salon et la salle à manger, vous pouvez tout à fait caler une planche et deux pieds qui, lorsque vous n'y travaillez pas, pourront se transformer en étagère ou exposer votre ordinateur.
Le bureau suspendu
Gain de place assuré dans votre salon ou votre chambre grâce au bureau suspendu au mur que vous pouvez replier sur lui-même et ainsi, transformer en véritable tableau ou en étagère. Petit plus de ce type d'ameublement, cacher vos dossiers et autres papeteries qui pourraient s'avérer peu esthétiques.
Si votre bureau suspendu n'est pas repliable sur lui-même, pas d'inquiétude, agrémenté de jolis accessoires de bureau et d'une chaise élégante, il s’intégrera parfaitement à votre décoration intérieure.