Comment aménager l'espace perdu sous un plafond en sous-pente ?
Conseils
0 commentaires
Le plus difficile dans l’aménagement d’une pièce mansardée est souvent l’optimisation de l’espace. En effet, les plafonds sous pente font parfois perdre une surface précieuse dans ces pièces. Pour vous aider, voici quelques idées qui devraient vous permettre de mieux vous projeter dans l’optimisation de l’espace perdu de vos combles.
Les rangements
Dans une maison, on a toujours besoin de rangements et encore plus dans une chambre. Qu’ils servent à entreposer des vêtements, des bagages ou des jouets, ils ne seront jamais de trop.
Parmi les différentes possibilités d’aménagement de rangements sous pente, on retiendra le dressing ouvert, les placards de rangements divers et le dressing fermé à l’aide de demi-portes coulissantes que vous pouvez désormais retrouver sur tisalia.com.
L'espace de travail
Quel meilleur endroit de la maison pourrait-on trouver pour y installer son bureau sans craindre d'être déranger par le bruit ou des personnes qui passent d'une pièce à l'autre ? Le grenier bien sûr : à l'abris de tous les regards et de tous passages, cet espace en hauteur s'y prêtent parfaitement.
Directement sous pente ou sur le côté d'un mur mansardé, ces quelques idées ne devraient pas vous laisser indifférent au charme d'un bureau isolé de tous.
L'espace détente
Plutôt lit ou banquette pour vous relaxer dans vos combles ? Prévoyez des meubles bas ou cédez cette partie de la maison à vos enfants si vous souhaitez y aménager une chambre, ils en seront sûrement plus que ravis.