Créer une nouvelle pièce sans faire de travaux, c'est possible !
Conseils
0 commentaires
Qu’un nouvel habitant prenne place chez vous, que vous ayez besoin de créer un espace de travail à domicile ou que vous vous soyez simplement lassé de votre intérieur, les raisons d’une création de pièce supplémentaire sont multiples. Cependant, n’est pas bricoleur qui veut, c’est pourquoi tisalia.com a décidé de vous partager quelques astuces au cas où, vous vous retrouveriez dans l’une de ces situations.
Avec des rideaux
Peu onéreux, les rideaux ont l’avantage d’isoler une pièce tout en lui conférant un aspect douillet. Privilégiez leur installation pour séparer une chambre d’un dressing ou d’un salon par exemple. Effet assuré !
Avec un paravent
Idéal pour délimiter l’espace entre deux chambres d’enfant ou pour se créer un petit coin beauté à l’abris des regards, le paravent se décline dans une multitude de styles différents et ne vous coûtera pas très cher.
Avec une bibliothèque
Dédoubler une pièce grâce à une bibliothèque est une astuce simple, mais pleine de style. Pour séparer un salon d’une salle à manger, un bureau d’un salon ou pour créer un couloir dans une pièce un peu trop grande, celle-ci vous permettra qui plus est de jouer avec la lumière si elle est ouverte et d’exposer vos plus belles œuvres.
Avec un dressing
Créer un dressing pour casser l’espace trop important dans une entrée ou dans une chambre vous donnera, l’occasion de rééquilibrer votre pièce et également celle d’aménager un véritable espace de rangement.
Avec des panneaux japonais coulissants
Installer des panneaux japonais vous demandera un peu de bricolage, mais une fois montés, ceux-ci vous redonneront réellement l’impression d’avoir récupéré un peu d’intimité. Optez pour cette option si vous souhaitez garder un œil sur votre bébé dans votre chambre ou si vous voulez séparer vos toilettes de votre salle de bain par exemple.
Avec des cloisons japonaises coulissantes
Démarquer une cuisine d’une salle à manger, un salon d’une chambre une salle de bain d’une suite parentale, créer deux pièces distinctes dans un loft… Les possibilités sont infinies avec des cloisons japonaises coulissantes, et celles-ci peuvent même devenir un élément permanent de votre intérieur si vous décider d’opter pour les cloisons coulissantes de tisalia.com en aluminium et toile tendue qui ont une durée de vie de plus de 25 ans.
Avec des panneaux transparents
Cloisonner une salle de bain d’une chambre dans une suite parentale tout en gardant la luminosité d’une fenêtre ou séparer un jardin d’hiver d’une pièce à vivre seront des options tout à fait envisageables avec des panneaux transparents.
Avec une cloison amovible
Dédoubler une chambre d’enfant de son espace de jeux ou isoler un bureau d’une chambre ou d’un salon seront à portée de main grâce à l’installation d’une cloison amovible.