Qu’est ce que le remplissage d’une porte de placard ?
Conseils
0 commentaires
les déclinaisons de remplissage d’un vantail de porte ou de cloison coulissante.
Le remplissage d’une porte de placard désigne la partie décorative visible de chaque vantail. Le remplissage peut être en bois, en mélaminé, en verre, en miroir, en toile tendue, … ou une combinaison de ces différents matériaux.
A l’exception de la toile tendue, le remplissage fait la structure d’un vantail de porte. Pour rigidifier cette structure, des profils en aluminium ou en acier sont montés en force sur toute la périphérie du vantail. Sans cela, le panneau fléchirait sous son propre poids.
La combinaison de différents matériaux donne une conception par partitions des vantaux. Les différents fabricants proposent des agencements de partitions pour un effet mosaïque plus ou moins prononcé.
La porte de placard en aluminium et toile tendue inverse le concept. C’est l’armature en aluminium qui apporte la structure et une grande rigidité de chaque vantail. Le remplissage est constitué d’un textile d’ameublement qui se tend automatiquement sur son armature. Cette astuce permet de changer de toile à volonté pour faire évoluer sa déco sur la très grande durée de vie de ce type de portes de placard (plus de 25 ans).